TAG: Dilemmes de lectrice.

Bonjour tout le monde !

Je reviens après deux petites semaines d’absence pour vous présenter un petit TAG que j’ai découvert sur le blog White Pages de Lusionnelle. J’ai vraiment flashé sur son blog, qui est très riche en contenu et très sympathique à découvrir.

En tant que lectrice, j’ai déjà été confronté à de graves dilemmes ! Vous aussi ? Alors c’est parti, abordons le sujet !

1. Tu as 20.000 livres dans ta PAL.

Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

Résultat de recherche d'images pour "mountain of books"

Alors en effet, j’ai énormément de livres dans ma PAL ainsi que dans ma wishlist. Il m’arrive même de racheter carrément un livre ( ou plusieurs ) avant de terminer ma PAL. Mais, en général, je relis les résumés et si je suis motivée, je prends celui qui va le plus avec mon humeur du moment.

2. Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aimes pas.

Tu abandonnes ou tu continues ?

Résultat de recherche d'images pour "gif déçu"

Honnêtement, j’ai déjà abandonné ( rarement, mais c’est déjà arrivé) une lecture en cours, mais en général j’essaie quand même de pousser plus loin dans l’histoire, au cas où la suite serait plus intéressante que prévu. Mon côté maso me force à continuer… Sauf si je n’en peux vraiment plus, dans ce cas je referme le livre et je l’oublie ( ou je viens vous en parler).

3. Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas…

Comment tu gères ça ?

Résultat de recherche d'images pour "gif dépité"

Ben, c’est vrai que ce serait gênant, embêtant, déroutant ou tout ce que vous voulez. Je serais certainement un peu dégoûtée, mais dans le pire des cas, j’ai une armoire fermée et je les mettrais soigneusement à l’intérieur je pense. Je réserve souvent les plus beaux livres à la bibliothèque « ouverte », quand ce sont des livres de collection, attirants, enfin vous m’avez comprise.

4. Tout le monde aime un livre que toi tu n’aime pas.

A qui en parles-tu du coup ?

Résultat de recherche d'images pour "Gif tout le monde me fixe"

Dans la logique, je le dirais ici, sur mon blog. Les avantages de tenir un blog c’est qu’on se sent libre de donner une critique qu’elle soit positive ou négative sans risquer de froisser qui que soit ( enfin, j’espère !). C’est un moyen de discuter autour de notre vision, avec des blogueurs qui seront ( ou pas ) du même avis que le nôtre. C’est intéressant d’avoir des retours.

5. Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ?

Qu’est ce que tu fais ?

Résultat de recherche d'images pour "gif pleure"

Aucune idée ! Cela ne m’est jamais arrivé, en général, je sais très bien me contenir en public. Donc, peut-être que j’en aurais envie, mais je ne le ferais pas, et si ça devient intenable, je penserais à quelque chose qui me fait rire pour éviter de ne laisser des larmes s’échapper.

6. La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses.

Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ?

Tu pleures de frustration ?

Résultat de recherche d'images pour "gif jean rochefort lol la salope"

Alors, je connais tellement cette situation… C’est vrai que c’est un peu frustrant ! Quand j’en ai le temps et l’envie, je me replonge dans le tome précédent et parfois, toute l’histoire me revient après quelques pages. Si ce n’est pas le cas, je parcours la blogosphère et je recherche des chroniques dudit livre, des résumés ou tout ce qui pourrait m’aider à me rafraîchir la mémoire. En général, le problème se résout assez facilement !

7. Tu ne veux pas prêter tes livres.

Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?

Résultat de recherche d'images pour "ne veut pas prêter"
Ne me demandez pas pourquoi j’ai posé cette image ici…

On ne m’a jamais demandé un livre à prêter haha ! Généralement, mes amis ne lisent pas les mêmes choses que moi. Aussi, c’est plutôt moi qui propose de prêter un ou plusieurs livres à quelqu’un pour qu’il découvre l’histoire. Cela m’est déjà arrivé de prêter des livres à ma mère, très souvent. Mais si vraiment je n’ai pas envie de prêter ledit livre alors j’essaie de rester diplomate, je trouve une excuse ( oui, je sais, mentir c’est mal).

8. Tu as choisis et reposés 5 livres le mois passé.

Comment gères tu ta panne de lecture ?

Résultat de recherche d'images pour "gif énervé"

J’ai tendance à chercher un livre qui pourrait me convenir pendant des heures, lorsque je ne trouve pas ce que je veux. Parfois, ça ne marche pas évidemment, alors je laisse passer un peu de temps et me remets à mes recherches une fois que je suis calmée ( parce que oui, je m’énerve vite quand je n’ai pas de quoi lire et que je ne trouve pas LE livre haha). Cela dit, c’est assez rare que cette panne survienne.

9. Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter.

Combien en achètes-tu réellement ?

Résultat de recherche d'images pour "gif excité"

Oh, je n’en achète qu’un à la fois. Même si c’est très dur… J’essaie de ralentir mes ardeurs car mon portefeuille est assez réticent ! Mais je dirais que selon le budget, il peut m’arriver d’en acheter deux ou trois de plus si ça vaut le coup. Mais je ne suis pas vraiment les nouvelles sorties, sauf si c’est un livre que j’attends depuis longtemps.

10. Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lises ?  Résultat de recherche d'images pour "Gif innocent"

Vous voulez la vérité ? Normalement, je ne peux pas me retenir de lire le livre que je viens d’acheter ! Donc, je ne comprends pas réellement pourquoi il y en a autant dans ma PAL… Que s’est-il passé ? Incompréhension totale… Plus sérieusement, si je ne le lis pas de suite, je dirais qu’il peut rester un mois, un an… c’est très variable !

 

J’espère que ce petit tag vous aura plu, n’hésitez pas à le reprendre ou à répondre en commentaire aux questions pour que je puisse vous lire !

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s