Le teaser du vendredi #11

Bonjour tout le monde !

Pour ce teaser, j’ai décidé de vous donner envie de lire ce grand classique et ce mythe de la littérature fantastique: Dracula, de Bram Stoker ! Il reste et restera, je pense, toujours mon livre favori. J’aime beaucoup le relire, quand je n’ai pas des tonnes de bouquins à finir (dit comme ça, vous vous dites certainement que du coup, je ne le relis jamais. Et bien vous avez un peu raison, en fait…).

J’ai toujours été transportée par la plume poétique de notre cher Bram Stoker, et par le côté dramatique et romantique de l’histoire. Le comte Dracula a un charisme épatant, il peut être à la fois effrayant, émouvant et charmant.

Ne pensez-vous pas qu’il y a des choses qui, même si vous ne les comprenez pas, existent cependant ? […] Ah ! c’est bien là le défaut de la science : elle voudrait tout expliquer ; et quand il lui est impossible d’expliquer, elle déclare qu’il n’y a rien à expliquer.

Au passage, je vous conseille la meilleure adaptation cinématographique de l’œuvre, selon moi: celle de Francis Ford Coppola. Non seulement c’est un chef d’oeuvre regroupant un casting très intéressant, mais en plus les musiques sont tout simplement géniales et vous donneront probablement des frissons, en plus de vous transporter. Voici celle que je préfère, et que je ne me lasse pas d’écouter:

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s