Bilan de Février

Bonjour bonjour  !

La neige a totalement fondu suite à deux journées pleinement ensoleillées. Le point météo étant expédié, je vous souhaite la bienvenue dans mon petit bilan de février !

Ce que j’ai lu

Résultat de recherche d'images pour "angela carter la compagnie des loups"

Eh oui ça y est, enfin terminé ! Que vous dire ? Cette lecture a été très intéressante et j’ai découvert une plume délicate et inquiétante. Il faudra néanmoins que je le relise, et d’une traite cette fois, pour vraiment vous en parler en détail et vous parler du conte que j’ai préféré.

Résultat de recherche d'images pour "le chardon et le tartan"

Tadam ! Lui aussi il est bouclé. Et ça n’a pas été de tout repos, mais franchement j’ai bien apprécié, autant que la série. Je pense faire une petite pause avant de me lancer dans le second tome ahah.

Résultat de recherche d'images pour "Bellemare derrière la porte"

J’ai même eu le temps de me faire un petit extra avec ces histoires d’épouvante de Bellemare, que j’aime toujours autant. Parfait pour vous faire des petites frayeurs avant de dormir …

 

Ce que j’ai vu

 

Résultat de recherche d'images pour "glitch série"

Sans vous mentir, cette série (dont deux saisons sont sorties) ne m’a pas marquée plus que ça. Cela dit, j’ai beaucoup apprécié le concept de base qui est assez original, mais le tout pourrait être un peu plus travaillé. Bref, ça ne rend pas accro, mais ça vous fait passer un petit moment.

 

Résultat de recherche d'images pour "13 reasons why"

Là par contre, je dois bien avouer que j’ai été retournée. C’était vraiment une jolie découverte, une série très émouvante, douce mais violente à la fois. Je ne suis pourtant pas du public visé je pense, mais j’ai apprécié ce que j’ai vu.  Je m’y suis mise tard car je n’ai pas trop apprécié l’effervescence autour de la série dès sa sortie. J’ai préféré prendre mon temps pour découvrir.

 

Résultat de recherche d'images pour "La forme de l'eau"

Le dernier film de Guillermo Del Toro, je ne pouvais pas rater ça… Je suis allée au cinéma pour le voir, et finalement je m’attendais peut-être à trop, ce qui m’a un peu déçue (j’aurais toujours une préférence pour le labyrinthe de Pan et Crimson peak je pense). Néanmoins c’est une très belle histoire qui vous transportera, et l’on reconnait bien la touche du réalisateur sur les décors et l’environnement. Beau, tendre et poétique sont les mots qui me viennent à l’esprit. J’aurais aimé que certains aspects de l’histoire soient un peu plus développés.

 

Résultat de recherche d'images pour "The walking dead saison 8"

Je ne peux finir ce bilan sans vous parler de la joie d’avoir enfin retrouvé la suite de la saison 8 de The Walking Dead, qui j’espère, sera plus mouvementée que la première partie ! J’avais hâte de retrouver Negan (bon un peu Rick aussi), en bonne fan girl.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s