Le teaser du vendredi #12

Bonjour tout le monde !

Pour ce teaser, je vais vous présenter un petit extrait de ma lecture actuelle (enfin, une de mes lectures actuelles, car comme vous le savez je suis du genre à lire plusieurs histoires à la fois. Est-ce là la raison de ma folie ?). Il s’agit de « La voleuse d’hommes » de Margaret Atwood, connue pour son célèbre roman « La servante écarlate » ou encore « Captive« , tous les deux adaptés en série.

Je peux déjà vous dire que j’ai adopté le style d’écriture de l’auteure, malgré le fait que ses histoires ne soient pas mon genre de prédilection !

Les paroles sont si souvent comme des rideaux de fenêtre, un écran décoratif qui permet de maintenir les voisins à distance.

Résultat de recherche d'images pour "La voleuse d'hommes extraits"

Zénia lui a volé quelque chose, le seul bien qu’il ait toujours conservé à l’abri de toutes les femmes, même de Roz. Appelons cela son âme. Zénia l’a prise dans sa poche de poitrine quand il ne regardait pas, aussi facilement que si elle avait dévalisé un ivrogne, elle l’a examinée, elle a mordu dedans pour voir si elle était vraie, elle a ricané de la trouver si petite après tout, et elle l’a jeté, parce que c’est le genre de femme qui désire ce qu’elle n’a pas et obtient ce qu’elle veut, puis méprise ce qu’elle a reçu.

Quel est son secret ? Comment réussit-elle ? D’où vient son indéniable pourvoir sur les hommes ? Comment s’en empare-t-elle, interrompant leur course d’un croche-pied, pour le retourner comme un gant ?

 

Publicités

2 réflexions sur “Le teaser du vendredi #12

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s