TAG : Les rennes du père Noël.

Bonjour tout le monde !

Il y a peu, je suis tombée sur ce TAG, trouvé sur ce très joli blog. Comme il était un peu différent des autres, il m’a de suite plu. Chaque renne de Noël pose une question, à vous d’y répondre. Alors bonne lecture !

TORNADE ♥  un livre que tu as lu très rapidement

Résultat de recherche d'images pour "Jane Eyre"

Jane Eyre: Je ne pensais pas dévorer ce livre aussi vite, mais il m’a tellement plu que je n’ai pas vu la lecture passer (au même titre que Les Hauts de Hurlevent d’ailleurs) !

DANSEUR ♥  un livre dont tu as du mal à te faire un avis

Résultat de recherche d'images pour "Le cirque des rêves"

Le Cirque des Rêves: En fait, j’ai apprécié, et à la fois je n’ai pas apprécié. Donc en effet, j’ai du mal à me faire un avis propre !

FURY ♥  un livre qui t’a énervé

Image associée

Jacques le fataliste et son maître: Vraiment, il n’y a rien de personnel, mais j’ai dû l’étudier durant mon parcours, et franchement il m’a tellement agacée (sans raison particulière si ce n’est qu’à l’époque je ne comprenais pas tout) et ennuyée que je n’ai plus jamais osé le toucher !

FRINGANT ♥ un beau livre

Résultat de recherche d'images pour "L'encyclopédie des elfes"

L’Encyclopédie des elfes d’après l’œuvre de J.R.R Tolkien: Pour changer, je ne vous bassinerais pas encore avec un ouvrage d’Edouard Brasey (même si j’ai été très tentée, je vous l’avoue!). J’ai ce livre depuis maintenant 3 ans, et j’en prends vraiment soin. En plus d’être d’une richesse incomparable au niveau du contenu, il est vraiment magnifique ! J’ai également l’Encyclopédie du Hobbit. L’univers de Tolkien est passionnant, et je vous conseille ces ouvrages si vous êtes fan des sagas.

COMÈTE ♥  un livre qui t’a procuré du bonheur

Il y en a beaucoup, puisque lire est toujours un pur bonheur ! Néanmoins, je citerais la saga de La communauté du Sud (que je n’ai pas complètement terminée, d’ailleurs) pour son ton léger, amusant et pour les nombreuses péripéties de l’héroïne.

CUPIDON ♥ une belle histoire d’amour

Image associée

Là encore, c’est assez compliqué. J’aurais pu citer à nouveau Jane Eyre, ou encore Dracula, mais aussi tant d’autres ! Cependant, j’ai choisi Geisha pour sa poésie et son histoire magique. Un ouvrage très profond que je vous conseille, pour découvrir la vie secrète de ces femmes envoutantes, et plus particulièrement celle, extrêmement dure, de Sayuri (pour l’histoire d’amour dont il est question, je vous laisse découvrir par vous-même).

TONNERRE ♥ un livre que tu as aimé et dont tu voudrais qu’on parle plus

Résultat de recherche d'images pour "Absinthe et démons"

J’aurais bien voulu parler de la saga Le Joyau, mais peut-être qu’on en parle déjà ! (au passage, c’est une dystopie fort intéressante et prenante, si vous êtes tentés). Je dirais finalement Absinthes & Démons, dont je n’entends pas beaucoup parler, et qui pourtant, est vraiment une (enfin plusieurs) histoire originale et bien fichue !

ÉCLAIR ♥ ton dernier coup de cœur livresque

Résultat de recherche d'images pour "even dead things feel your love"

Étant donné que je vous en ai déjà parlé dans une chronique, je pense qu’il n’y a plus rien à ajouter 😉

RUDOLPH ♥ le plus gros livre rouge de ta bibliothèque

Résultat de recherche d'images pour "Livre seigneur des anneaux l'intégrale"

Il y a celui-ci …

51XAOtHsOCL._SX322_BO1,204,203,200_

Et aussi celui-là ! (Parce que le Trône de Fer ne compte pas, il n’est pas rouge 😦 )

J’espère que ce TAG vous aura plu ! Auquel cas, n’hésitez pas à le faire et à m’en informer, que je puisse vous lire 😉 Sur ce je vous souhaite d’excellentes fêtes (accompagnée d’Amande et Mindy qui adorent se cacher sous un plaid) !

IMG_1063

Publicités

3 réflexions sur “TAG : Les rennes du père Noël.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s