Bilan de Janvier.

Bonjour à tous !

Janvier, le premier mois de l’année, a été quelque peu mouvementé. Et la suite promet de l’être tout autant ! J’en parlerai prochainement plus en détail, si tout cela se concrétise et se déroule comme je le veux, mais depuis quelques semaines, je « travaille » sur un projet qui va vraiment bouleverser ma vie. J’espère que je pourrais donc bientôt vous annoncer une bonne nouvelle ! En attendant, je vous présente mon petit bilan du mois.

Ce que j’ai lu

la-passe-miroir-livre-1-les-fiances-de-l-hiver-282811-264-432

Le Passe-Miroir, les Fiancés de l’Hiver: J’ai vu beaucoup d’avis différents au sujet de ce bouquin, et franchement pour ma part, j’ai adoré ! Je comprends pourquoi il n’a pas plu à tout le monde, car l’univers est totalement à part et il est difficile au départ d’y plonger correctement. Mais je suis vraiment contente d’avoir tenté l’aventure, et j’espère pouvoir me procurer le second tome assez rapidement (en fait, j’ai déjà commandé 6 livres sur Momox donc je vais attendre un peu ahah).

Résultat de recherche d'images pour "corbeau masterton"

Je me suis mise aux bouquins de Masterton depuis peu, avec le Diable en Gris, pour mon premier. Corbeau m’a un peu moins plu, mais j’ai tout de même apprécié. Il n’est pas très long, ça m’a permis de découvrir un peu plus l’auteur. Actuellement, je lis aussi Les Gardiens de la Porte.

Résultat de recherche d'images pour "Tous contes de fées"

Tous contes de Fées, dont je vous ai un peu parlé dans ma dernière chronique. Je vous invite à aller la lire si vous voulez en savoir un peu plus. 🙂

Ce que j’ai vu

Résultat de recherche d'images pour "Hemlock Grove saison 1"

Hemlock Grove, saison 1 : Cela faisait un petit moment que je l’avais commencée, et sans savoir pourquoi je l’avais laissée un peu de côté. Je l’ai recommencée, en visionnant le début à nouveau pour me remettre dans le bain. J’ai apprécié globalement, mais je reste un peu mitigée, tout de même.

Résultat de recherche d'images pour "You saison 1"

You, saison 1: Agréablement surprise par cette série, bien que je me sois légèrement ennuyée, je dirais au niveau du milieu de la saison (avec Peach, tout ça, tout ça). Sinon, j’ai vraiment beaucoup aimé ! J’ai regardé rapidement, et j’attends la deuxième saison avec impatience ! (Comme beaucoup l’ont dit avant moi, Joe Goldberg est absolument flippant par moments, voire gênant, mais d’autres choses font qu’on a vraiment envie de le suivre et de l’encourager, c’est très paradoxal, étrange, et c’est pour ça que la série est aussi appréciée, je pense).

Résultat de recherche d'images pour "La faille"

Côté films, je me suis décidée à regarder la télé récemment et ils diffusaient justement La Faille, avec Anthony Hopkins que j’adore ! Même si le film en lui-même ne va pas révolutionner le septième art, j’ai été contente de le revoir.

Résultat de recherche d'images pour "Prémonitions"

Et du coup, j’ai eu envie de revoir celui-là un peu plus tard… 🙂

Publicités

5 réflexions sur “Bilan de Janvier.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s