Bilan de février.

Bonjour !

Et encore un mois de passé ! J’espère que février a été doux pour vous, ici c’est le cas, au niveau des températures, en tout cas. Je vous écris actuellement avec la porte-fenêtre grande ouverte, vue sur le ciel bleu azur (bon, d’accord, quelques petits nuages blancs qui flottent par-ci par-là 🙂 ).

Ce que j’ai lu

71KjjsxcKAL

Vous trouverez la chronique ici. J’ai vraiment adoré ! A tel point que, malgré ma PAL grandissante, je suis allée chercher un autre livre de Daphné Du Maurier à la bibliothèque, Mad.

Résultat de recherche d'images pour "A un sanglot de moi tu reposes"

J’avais vraiment apprécié Even dead things feel your love, de Mathieu Guibé. C’est tout naturellement que j’ai eu envie de le découvrir un peu plus. Ce petit recueil de nouvelles m’avait été conseillé plusieurs fois. J’en ressors quelque peu mitigée, mais je suis contente de l’avoir lu, car certaines nouvelles m’ont vraiment transportée ! J’ai été heureuse de retrouver la jolie plume de Guibé.

51+8W6LgEzL._SX210_

Encore un recueil de nouvelles, toutes fantastiques. Je pensais ne pas apprécier ce format comme il se devait, mais vraiment, avec celui-là, j’ai eu un tout autre avis. Globalement, les nouvelles m’ont toute plu, et ça m’a permis de découvrir des auteures que je ne connaissais pas (et relire cette chère Anne Rice, que j’affectionne). Je vous le conseille si vous appréciez le fantastique, le mystérieux, le sensuel.

Ce que j’ai vu

Résultat de recherche d'images pour "Mister babadook"

Mister Babadook commençait très bien. Mais je ressors très mitigée de ce visionnage, car le scénario, même si intéressant au début, a vite tourné dans le n’importe quoi, selon moi. Au bout d’un moment, on commence même à se demander ce qui est passé par la tête du réalisateur, quand l’histoire et l’origine du Babadook auraient pu être expliquées et plus développées.

Résultat de recherche d'images pour "What still remains"

What Still Remains, si je ne m’abuse, pas encore sorti sur le Netflix français (je l’ai regardé en VO sans sous-titres, mais cela ne m’a pas posé de problèmes, je pense que si vous avez un niveau plus ou moins développé en anglais, vous pourrez comprendre les dialogues et l’histoire sans souci). J’ai globalement apprécié, et je pense que je le regarderais de nouveau lorsqu’il sera disponible au moins en VOSTFR (j’espère que ce sera le cas). J’apprécie beaucoup Colin O’Donoghue, et je cherche à le voir en dehors de Once Upon A Time ces derniers temps, pour le découvrir un peu plus.

The Boy était un film très sympa, avec un dénouement assez inattendu, et une Lauren Cohan géniale. Je vous laisse juger par vous-même !

Résultat de recherche d'images pour "The walking dead saison 9"

The Walking Dead a repris, avec la suite de la saison 9. Pour le moment, je dois dire que la série prend une autre tournure, ma foi, assez intéressante. Je pense qu’il y a beaucoup à faire pour développer toutes les nouvelles choses qui arrivent à nos héros. J’attends la suite avec impatience pour en juger plus globalement !

Résultat de recherche d'images pour "l'amie prodigieuse"

L’amie prodigieuse promet d’être une série très intéressante ! Je n’ai pas encore terminé la première saison, mais je vais m’y remettre dès que possible.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s