TAG PKJ: 12 livres à lire en 2020.

Bonjour à tous !

ça fait tellement longtemps que je n’ai pas écrit d’articles ! Je suis si désolée ! Avec cette nouvelle vie de commerçante, je n’ai pas pris le temps d’écrire ou de chroniquer beaucoup. Néanmoins je passais tout de même régulièrement lire les chroniques ou autres, d’ailleurs, vous avez peut-être eu la chance (si on peut appeler cela comme ça) de me voir apparaître çà et là d’un seul coup! (Et vous vous êtes sûrement dit « Attends mais c’est qui déjà elle? »). Désormais en confinement depuis une semaine, car j’ai dû fermer boutique (cela me semble tout à fait normal, afin de me protéger ainsi que protéger les autres), je retrouve le goût de lire et écrire, mais surtout le temps.

J’ai donc décidé, pour mes retrouvailles avec le blog, de prendre part au Tag PKJ de 2020. Bon, d’accord, normalement on doit le faire en janvier, mais comme j’étais pas là, je le fais maintenant ! 😀

1/ Le livre le plus attendu de l’année

Les Brumes de Cendrelune - Tome 2 - La symphonie du temps

En fait, il sort tout juste demain, il me semble ! Je suis actuellement en train de lire premier tome, encore, et je suis mitigée à son propos, mais comme je ne savais pas vraiment quoi répondre, j’ai choisi un livre de Georgia Caldera. C’est elle qui a marqué ma passion pour le genre fantasy / gothique / steampunk, avec notamment Les Larmes Rouges et Victorian Fantasy.

 

2/ Un livre PKJ

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

J’ai toujours eu envie de lire ce bouquin, ça fait un bon moment maintenant.

3/ Une série à terminer

20559479.png

La passe-miroir, je suis toujours dans ma lecture du tome 2 (oui, je lis énormément de bouquins à la fois, c’est un véritable bordel je vous l’accorde!). J’ai déjà le tome 3, donc y’a plus qu’à !

 

4/ Un auteur à découvrir

Résultat de recherche d'images pour "marcia gary"

Alors, c’est assez cool, mais grâce au salon de thé (plus ou moins), j’ai eu la chance de rencontrer une auteure de ma région (et on peut le dire, de mon coin!): Marcia Gary. Tout bêtement, grâce à mes voisines tenant un salon de tatouage qui postent parfois les photos de leurs réalisations, mon père est tombé sur son profil Facebook, s’est intéressé à son boulot et ensuite j’ai fait la curieuse et je suis aussi entrée en contact. Nous avons pu la rencontrer à une séance de dédicace au salon de tattoo, où je me suis procuré le premier tome de son roman La Lignée des Sorciers. Je vous invite à aller découvrir ses autres écrits, par exemple sur ce site. Vous y retrouverez quelques unes de ses nouvelles. Sinon, n’hésitez pas à la rechercher sur Amazon !

 

5/ Un livre déjà dans la pile à lire

Résultat de recherche d'images pour "tragic circus"

Il y en a tellement ! C’est incroyable, entre les livres commencés  et actuellement en attente, ceux qu’on m’a offert et que je n’ai pas eu le temps de commencer, ceux que j’ai oubliés quelque part et que je dois finir / commencer … Mais voilà, je dirais Tragic Circus, puisqu’il s’agit du dernier que j’ai acquis. Pour le tuyau, les éditions du chat noir (dont fait partie ce bouquin) font profiter aux lecteurs des ebooks à 1.99€ sur plusieurs plateformes ! Tous ne sont pas dispos sur Kindle, mais je suis ravie d’avoir trouvé celui-là, que je voulais lire depuis un certain temps. J’avais déjà découvert Mathieu Guibé avec Even dead things feel your love notamment, et j’avais adoré.

 

6/ Un livre qu’on vous a conseillé

Résultat de recherche d'images pour "de fièvre et de sang"

Alors, ce n’est pas réellement ce livre-là qui m’a été conseillé, mais son auteur, à maintes reprises. Et comme lui aussi a décidé de rendre le confinement plus agréable (Merci! et la personne m’ayant refilé le tuyau se reconnaîtra, je la remercie aussi !), il a rendu son bouquin accessible gratuitement sur Kindle, et ce, jusqu’à lundi. Je l’ai donc téléchargé. Ce sera l’occasion de pouvoir découvrir Cédric Sire sans risque ! (Spoil: je l’ai déjà commencé et j’adore en fait!).

 

7/ Un livre écrit par un auteur de votre nationalité

Résultat de recherche d'images pour "malpertuis"

https://media.senscritique.com/media/000000039677/source_big/Les_contes_du_Whisky.jpg

J’en ai déjà cité plus haut, des français, alors je vais tricher un peu et citer un auteur belge, puisque je suis un petit peu belge ! Deux bouquins de Jean Ray qu’on m’a offert !

 

8/ Un livre dans votre genre de prédilection

Résultat de recherche d'images pour "victorian fantasy 2"

J’aime beaucoup de genre, en fait, vraiment. Mais je vais (re)citer un bouquin de Georgia Caldera que je n’ai toujours pas eu l’occasion de lire ni de me procurer. Vu que j’avais beaucoup aimé le premier tome de Victorian Fantasy, la suite devrait aussi me plaire !

 

9/ Un livre qui sort de votre genre de prédilection

Résultat de recherche d'images pour "la ferme aux malédices"

Comme pour Cédric Sire, ce bouquin ne fait pas réellement partie de mon style habituel. Mais si vous m’avez déjà lue, vous devez vous rappeler que j’adore Édouard Brasey et notamment ses ouvrages sur les créatures fantastiques. Donc là, c’est un peu différent, puisqu’il s’agit en premier lieu d’assassinats / d’enquêtes, bien que le côté malédiction colle avec ce que j’aime. Bon en fait, je fais du bla bla puisque je l’ai depuis un moment mais je ne l’ai pas encore commencé ! Je vous en reparlerai.

 

10/ Un livre avec une belle couverture.

L'Ours et le Rossignol par Arden

Beaucoup, beaucoup, beaucoup de livres ont des couvertures magnifiques. Ce bouquin est dans ma wish-list, et j’avoue que la couverture y est sans doute un peu pour quelque chose. Je la trouve poétique et magique. Elle me rappelle une couverture de livre de contes.

 

11/ Un livre d’un auteur que vous aimez beaucoup

Northanger Abbey par Austen

Je ne veux pas vous agacer de nouveau avec Edouard Brasey ou Georgia Caldera, ou Mathieu Guibé. J’opte donc pour Jane Austen, car j’aime énormément ses livres, même si ça fait un petit bout de temps que je ne l’ai pas lue. Ce livre est toujours perdu dans un coin, le pauvre.

 

12/ Un livre déjà lu en 2020

Résultat de recherche d'images pour "les dossiers warren livre"

Je crois que c’est le premier livre que j’ai terminé en 2020, puisque je l’ai eu pour Noël 2019. J’adore les dossiers Warren, et ce mix de leurs affaires m’a assez plu, même si j’ai eu du mal à dormir ensuite !

 

Et voilà, ce petit tag touche à sa fin. J’ai été ravie d’écrire à nouveau, même si je suis carrément hors course et à la traîne niveau Tags et lecture. Je profite positivement du confinement pour redécouvrir certains livres et auteurs. J’espère que je n’aurais jamais à le faire en étant malade ! Et je vous souhaite également la même chose. Soyez prudents, évitez les sorties et prenez bien soin de vous.

La lecture est, je pense, une échappatoire extrêmement importante durant cette période. Elle nous permet de nous évader, de rêver, de supporter la réalité et aussi de nous instruire. Alors lisons et portons nous bien… ! A très vite !

 


2 réflexions sur “TAG PKJ: 12 livres à lire en 2020.

  1. J’ai eu beaucoup de mal avec le tome 1 des brumes de cendrelune :/ je l’ai trouvé très brouillon, pas clair, et l’écriture très lourde et pompeuse :/ les dossiers warren me tentent pas mal même si je pense que je risque de passer quelques nuits blanches haha

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s