Mes jeux d’oracle : petite présentation.

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien, et que votre confinement se passe bien ! Aujourd’hui, je viens vous parler d’un sujet un peu spécial puisqu’il va s’agir de mes jeux d’oracle. Je précise être une totale amatrice, mais si vous avez quelques conseils à me donner je suis preneuse (de même si vous souhaitez corriger certaines choses dans cet article).

Je ne vais pas vous apprendre à tirer les cartes, dans cet article, puisque c’est, selon moi, une activité très personnelle qui doit s’établir et se construire petit à petit avec soi-même. Je vais simplement vous présenter mes jeux, et vous en parler un peu. Sachez que je ne force personne à croire en quoi que ce soit et que vous êtes libres de donner du sens (ou pas) à ces pratiques, tant que vous les respectez.

L’Oracle de Belline.

J’ai toujours été attirée par l’ésotérisme (et un peu par l’occulte, avouons-le). La volonté de tirer les cartes n’est pas apparue immédiatement chez moi, mais posséder un joli jeu me plaisait plutôt. Ce faisant, je me suis procuré l’Oracle de Belline. Jolie boîte, cartes magnifiques, dessins spirituels avec de nombreux sens… Mais finalement, je n’ai plus eu l’envie de voir en l’oracle un simple objet déco. De plus, l’oracle de Belline a une très bonne réputation et est très utilisé en divination. Son exactitude de prémonition est largement appréciée. Pour en faire une petite présentation, l’oracle de Belline a en fait été créé par le Mage Edmond, voyant durant le XIXème siècle. Il a entièrement conçu le jeu, a dessiné les cartes et créé les interprétations. Cela dit, si le jeu ne porte pas son nom, c’est parce que l’on doit la découverte du jeu, dans la seconde moitié du XXème siècle, à un autre voyant nommé Belline, qui rendra donc l’oracle célèbre aux yeux du public.

51WHfJjbvxL._AC_

J’ai donc commencé à me renseigner et j’ai découvert que lorsque l’on se procurait un oracle, il valait mieux magnétiser ses cartes avant le premier tirage. Je vous laisse en lien un petit article qui relate les différentes manières de magnétiser un jeu ou de le purifier si quelqu’un d’autre que vous venait à le toucher ou autre (car oui, un oracle est absolument personnel. Vous devez être le seul à le toucher, le manipuler, exception faite au consultant, qui ne fera que couper le jeu pendant une séance). Personnellement, ma méthode c’est de placer le jeu sous mon oreiller pendant une nuit ou deux, voire de le laisser constamment dans ma table de chevet quand je ne l’utilise pas.

Il faut savoir que l’oracle de Belline est assez compliqué au premier abord si l’on a jamais tiré les cartes. Mes premiers tirages étaient parfois incompréhensibles, imprécis, et je n’étais pas vraiment à l’aise. Mais au fur et à mesure de mes recherches sur le net, j’ai commencé à réussir à mieux interpréter mes tirages et ceux que je faisais avec mes proches. Ici, je vous laisse un de mes sites préférés sur le sujet. Il m’a bien aidé à comprendre les divers messages délivrés par les cartes et leurs dessins. Il faut savoir que si vous débutez, le petit livret accompagnant le jeu ne vous aidera pas vraiment beaucoup, car il n’est pas excessivement précis.

Mon premier tirage « réussi » a été pour mon conjoint. Je ne me souviens plus en détail, mais j’avais eu l’association de deux cartes qui signifiaient explicitement (les détails explicites sont assez rares) « invitation à un mariage ». Nous n’avions pas très bien compris au départ, mais deux semaines plus tard, nous étions bien invités à un mariage, et nous ne soupçonnions pas du tout qu’il aurait lieu. Il vous faut savoir que les cartes vous délivrent des messages, le plus souvent, que vous devrez décrypter (à l’aide du livret, de votre intuition, ou d’internet). Vous en saurez aussi parfois plus sur vous-même que sur l’avenir à proprement parler, mais cela pourra tout autant vous aider dans vos choix. Les cartes donnent également de très bons conseils, si on les comprend. Notez que si votre question ne concerne pas une période précise, les cartes vous donneront toujours des indications pour un futur proche. Si vous ne savez pas quels tirages exercer, voici un site qui pourra vous éclairer.

L’oracle de Belline est donc mon jeu préféré, mon guide, en quelque sorte. Je me sens généralement apaisée et informée après un tirage. Parfois, des amis ou de la famille me demandent de tirer les cartes pour eux, et généralement cela se passe bien. N’hésitez pas à discuter du tirage, à le noter pour vous en souvenir, et à émettre plusieurs hypothèses avec le consultant (ou avec vous-même) sur ce qu’une carte peut vouloir dire. Vous pourrez probablement trouver une interprétation correspondant au contexte de votre question, vos interrogations actuelles, votre vie.

L’oracle des sorcières

IMG_20200325_123611_259

On m’a offert cet oracle récemment. J’adore tout ce qui touche aux sorcières, à leur histoire, aux mythes inspirés de ces dernières etc. Naturellement, ce jeu m’a beaucoup plu car les cartes sont magnifiques. En dehors du jeu, on trouve un petit ouvrage très sympathique expliquant diverses choses sur l’art de la divination chez les sorcières, les influences de la lune et des énergies de la terre, la partie historique consacrée aux sorcières et bien sûr des indications très complètes sur les différentes cartes. L’ouvrage permettra ainsi d’effectuer des tirages différents, dont un à ne réaliser que deux fois maximum dans l’année (attention, l’année wiccane, et non celle de notre calendrier).

roue-du-diagramme-d-année-cycle-annuel-de-wiccan-89965324
Roue de l’année Wiccane

 

Je n’ai pas encore beaucoup utilisé ce jeu, car il est bien plus spirituel qu’autre chose. A savoir que les tirages vous permettront de vous recentrer sur votre identité profonde et spirituelle, vous donner des indications sur vous-même plutôt que vous éclairer sur l’avenir au sens propre. Il vous aidera également à utiliser votre intuition. En somme, il s’agit là d’un guide pour découvrir la « religion » wicca et la magie blanche. Je vous laisse avec la description faire par l’éditeur, cela vous parlera sans doute plus que mes explications maladroites!

Le thème des sorcières ne cesse de fasciner les lecteurs et voici enfin un coffret pour vivre l’expérience de la magie des sorcières. Grâce à ce coffret unique, les lecteurs se connectent à l’essence des sorcières et développent leurs dons en lien avec leur esprit et leur sagesse. Présentant des symboles et des archétypes fondamentaux de la Wicca, les cartes aident à se connecter à soi-même. Chaque carte représente une qualité énergétique et transmet sa propre signification particulière.
Comprenant une sélection de nombreux tirages, L’ oracle des sorcières aide chacun.e à accueillir la magie dans sa vie.

Je ne vous parlerai évidemment pas des tirages que j’ai déjà effectué, puisqu’ils constituent une partie intime de mon identité, et je ne pense pas que cela puisse vous éclairer ou vous convaincre sur l’oracle. En dehors de la partie divination, le coffret est très riche et très joli. Si vous vous intéressez à la magie ou aux religions anciennes et au paganisme, n’hésitez pas  !

IMG_20200329_153658_01~2

 

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu. Si vous tirez les cartes à vos heures perdues, comme moi, n’hésitez pas à me parler de vos impressions et expériences ! Si par hasard, vous êtes plus calé que moi à ce sujet, n’hésitez également pas à m’éclairer. Je ne détiens que ces deux oracles et je ne connais pas bien les tarots et autres jeux.

Bonne journée !


2 réflexions sur “Mes jeux d’oracle : petite présentation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s