Accords corrompus, tome 1 : Rêves de glace – Kelly St Clare.

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je suis de retour pour une petite chronique. Cela faisait un long moment, tout simplement car je n’avais pas envie de chroniquer, je n’avais pas eu de coups de cœur, ou simplement pas eu le temps. Embrayons de suite pour parler de Rêves de glace !

Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.

Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage.

Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses.

Quand une délégation de Glacium – un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.

Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer…

Mon avis

Au départ, je dois avouer que je n’attendais rien de particulier de ce livre. Je recherchais quelque chose de nouveau à lire pendant le confinement (alors que ma PAL ne diminue pas, oui, je suis vilaine!), et ce roman était gratuit sur Kindle ! N’ayant rien à perdre, je l’ai téléchargé.

J’ai d’abord été surprise de voir que les liens entre l’héroïne et son ami de Glacium étaient déjà plus ou moins tissés, leur rencontre a déjà eu lieu et nous ne savons rien là dessus. Au début, j’ai cru que cela me dérangerait, mais finalement pas du tout, et leur petite histoire ne perd rien de son charme.

L’univers est d’abord un peu compliqué à cerner: nous entrons dans un monde inconnu, régi par des lois inconnues et décrits en termes parfois inconnus. Finalement, tout devient clair et compréhensif au fil des pages, si nous nous concentrons sur la lecture. Les mondes d’Osolis et de Glacium ne sont pas décrits lourdement, et il est assez simple d’en comprendre les particularités. Sur ce point, je rassure donc les plus réticents d’entre vous concernant les longues descriptions et le débarquement en « terre inconnue ». Je salue l’auteure pour son inspiration, d’ailleurs !

Après quelques pages, je me suis attachée à Olina, l’héroïne, et surtout, j’ai ressenti beaucoup de compassion et d’empathie pour elle. On ne se cachera pas que cette jeune fille va en baver tout du long ! A sa place, je n’aurais pas eu une once de courage. J’ai donc été très admirative de sa force mentale (et physique). Pour ce qui est des autres personnages, comme les membres de la famille d’Olina, il m’a été compliqué de les apprécier, car finalement, ils restent assez secondaires (quand ils ne sont pas détestables). Pour le peuple de Glacium, j’ai eu parfois du mal à me retrouver dans les prénoms / les personnages (hormis Kedrick et le roi), car ils sont assez nombreux et n’ont pas forcément une place primaire non plus dans l’histoire, bien que leur rôle soit parfois important.

Je ne me suis vraiment pas ennuyée, et pourtant, il m’a parfois été difficile de me remettre à lire sérieusement, après tout ce temps passé sans avoir pu finir un bouquin ! Je suis franchement ravie d’avoir lu Rêves de Glace, mais je ne sais pas encore si je vais embrayer sur la suite très vite, car j’ai peur de me lasser assez rapidement. La fin nous dévoile que le futur de l’héroïne sera très différent de ce que nous avons pu lire avant, et je ne suis pas encore certaine de vouloir signer pour cela.

En bref

J’ai passé un très bon moment de lecture, alors que je n’attendais rien de spécial ! Il m’a été difficile de lâcher ma liseuse et l’histoire m’a fait ressentir beaucoup de choses, ce qui ne m’était pas arrivé depuis un moment. La suite attendra, car elle semble assez différente du premier tome, mais n’hésitez vraiment pas à me donner votre avis si vous êtes plus avancé que moi dans la saga et si elle vous plaît toujours au fil des tomes. Pour le tome « découverte » et « initiation », je ne suis pas déçue !


6 réflexions sur “Accords corrompus, tome 1 : Rêves de glace – Kelly St Clare.

  1. Je l’ai aussi pris gratuitement sur kindle (sans le faire exprès, je sais pas comment j’ai fait, je l’ai trouvé dans ma bibli qui m’attendait comme ça mdr), c’est le deuxième avis positif que je rencontre aujourd’hui, alors ça me motive un peu pour le lire !
    Kin

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s